50 ans du SICTOM Nord Allier
Actualité
Cette année le SICTOM Nord Allier fête ses 50 ans 🎂
Afin de mettre en lumière toutes ces années d’engagement, une journée portes ouvertes est prévue le samedi 26 septembre 2026 sur le site de Chézy de 10h à 18h.
Elle sera l’occasion de revenir sur l’évolution des services, les projets de la collectivité et de mettre en avant les partenariats et les métiers des agents qui œuvrent au quotidien.
Diverses animations tout public sensibiliseront les visiteurs à la réduction et au tri des déchets dans un cadre festif et convivial.
Venez visiter le site et les infrastructures tout au long de la journée, participez à des ateliers pour réduire vos déchets, testez vos connaissances au travers des jeux et challenges, coopérez ensemble en résolvant les énigmes d'un escape game. Vous pourrez profiter d'un temps calme dans un manège écologique, rencontrer nos associations partenaires qui proposeront diverses activités et découvrir de nombreuses autres animations. Partagez un moment convivial en famille ou entre ami(e)s et fêtons ensemble cet anniversaire.
Visite du centre de tri : 10h / 13h30 et 15h30 (durée environ 1h30)
gratuit, sur inscription (places limitées)
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Restauration et boissons sur place, animations gratuites.
💡De bonnes chaussures sont recommandées ; fontaine à eau disponible sur place pour remplir les gourdes.
Inscription à la visite du centre de tri au 04 70 46 77 19 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir plus sur la programmation, suivez-nous sur les réseaux sociaux : facebook / instagram

